La vallée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La vallée


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Atelier d ecriture n°3

Aller en bas 
AuteurMessage
violaine

violaine


Féminin Nombre de messages : 2860
Age : 57
Localisation : st romain
Date d'inscription : 25/10/2006

Atelier d ecriture n°3 Empty
MessageSujet: Atelier d ecriture n°3   Atelier d ecriture n°3 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 0:52

"Votre lettre au pere noel"
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/violaine.duarye
violaine

violaine


Féminin Nombre de messages : 2860
Age : 57
Localisation : st romain
Date d'inscription : 25/10/2006

Atelier d ecriture n°3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier d ecriture n°3   Atelier d ecriture n°3 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 6:38

Cher papa noël…

Cette année encore je t écris comme tout les ans, avec ce mélange d espoir et de culpabilité qui torture le cœur de tout les hommes.
Et comme chaque année, je n en doute point, tu exauceras a ta manière un peu de mes vœux, mais se sera a moi de réussir à les discerner dans mon quotidien.

Je me souviens clairement t avoir demandé l an passe de m aider à perdre cette trop grande naïveté qui me faisait prendre l alu des chocolats pour une carapace de platine pur, l étincelle du briquet pour un grand feu de joie, et le salut de la boulangère pour des mots d’affection.
J avoue que tu m a exaucée peut être au delà même de espoir les plus fous.
Peut être trop d ailleurs car aujourd’hui j avoue avoir du mal a regarder le soleil sans y voir qu’un simple astre central de notre système planétaire, a ressenti le vent autrement qu’un phénomène météorologique, a attendre autre choses que des publicité et des factures dans ma boite au lettre.
Je n en suis surement pas plus heureuse…
Si la douleur de la déception n est plus, il me manque le sel de l’innocence qui me faisait porter sur l humain, sur la nature, sur la vie, un regard plein d’espérance.

Alors cette année cher père noël, je voudrais que tu m apporte un peu de sagesse.
Tu sais ?
Celle qu’on les vieilles personnes au fond des yeux quand elles regardent au loin la lune entourée de son aura blanche et quelle disent : « tien, il va pleuvoir demain ».
Celle qu’on ces vieux couples que l on voit assis, se tenant la main dans les squares pleins de rire d enfants et qui savent lire dans le cœur des passants.
Je voudrais revoir le soleil comme cette boule d amour qui nous éclaire, et le vent comme une caresse des dieux, je voudrais ouvrir ma boite au lettre et y trouver des mots d amour à échanger, a envoyer, a parsemer de par le monde.
Je voudrais entendre à nouveau les chants complices sincères des enfants de la terre et oublier les ceux des sirènes mensongères.

Et puis je voudrais, que derrière chacun de mes pas pousse des fleurs et des mélodies, que partout ou se pose mon regard naisse la paix et la sérénité, que mes mains crée l amour et la fraternité et que de mes mots éclose le bonheur…

Voila père noël…

Vio

PS: au fait, s il il te reste une baguette magique, dans un coin de ton atelier, je la voudrais bien aussi... je connais beaucoup de personne a que je serais heureuse d aider.

PS (bis) : et si tu cherche un DG je pourrais t en indiquer un très bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/violaine.duarye
 
Atelier d ecriture n°3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vallée  :: les mots :: jeux de mots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser